11h11 - Laisser passer la lumière

Mes mariés façon "Amy Friend"

Après mes mariés aux ballons transformés en mariés façon "Bansky", suite à l'évènement survenu lors d'une vente aux enchères quelques temps après leur mariage.. Voici mes mariés façon "Amy Friend", une artiste que j'ai découverte lors du post-traitement du reportage.

Amy Friend est une artiste canadienne, son travail mêle l'histoire, au temps, à la mémoire des terres et à notre connexion à l'univers.

J'ai découvert sa série «Dare Alla Luce» (apporter à la lumière, en référence à la naissance), faite de vieux clichés familiaux et de photographies glanées au hasard qui une fois perforées et rétro- éclairées, trouvent une autre vie grâce à la lumière.

« Je veux montrer la fragilité de l'objet photographique mais aussi la fragilité de nos vies, de notre histoire ... je réutilise la lumière, en la faisant briller à travers les trous du tirage que je fais à des endroits précis.»... « Je ne recherche pas spécifiquement à capturer la réalité. J’utilise la photographie comme un médium qui me permet d’explorer la relation entre ce qui est visible et ce qui ne l'est pas. » Amy Friend.

#inspirante

Mon résultat, score parfait !

Un petit test de colorimétrie ?

En cherchant des mires colorimétriques sur internet, je suis tombée sur ce petit test de QI des couleurs comme le nomme le site X-rite !

Et son introduction m'a interpellée "Une femme sur 255 et un homme sur 12 présentent une forme ou l’autre de déficience en matière de vision des couleurs. En faites-vous partie ? Si vous travaillez dans un domaine où la couleur a son importance".

Alors vu l'importance de la couleur dans la photographie, j'ai effectué ce test, sans prétention.. mais au vu de mon score parfait ( = 0), j'ai voulu le partager bien sûr !

Il me rappelle un jeu sur portable qui portait exactement sur le même principe mais dont je ne me rappelle plus le nom...

A vous de jouer, quel est votre score Qi des couleurs ?

Logo du laboratoire

Un laboratoire photo en ligne oui mais pas que !

un laboratoire écologique et français

Faute de temps, de place et de budget, je ne peux malheureusement pas faire moi-même le développement de vos photographies :(

Il a donc fallu se poser la question de savoir comment répondre à vos demandes de tirages, et j'ai trouvé ce laboratoire photo à l'éthique formidable ! En plus d'avoir une économie 100% française, de respecter la parité et l'égalité salariale, il est dans la dynamique écolo ! Il est sans solvant, sans eau, à basse consommation énergétique, il recycle et en plus il plante des arbres !

Affiche de l'évent

2ème édition de la VPE - Virtual Photo Event

J'ai découvert cette année pour mon plus grand plaisir un événement purement photographique sur la chaine twitch d'un des rares photographes de cette plateforme plus axée sur le gaming, l'art plastique et autres divertissements.

Au programme de cette deuxième édition de l'évent, des conférences de professionnels en live, des expos virtuelles en 3 dimensions, des concours photos et des jeux dont le désormais incontournable "Google Maps Challenge" ! le tout dans la joie et la bonne humeur et l'organisation au poil du couple de streameur : la photografolle et Dristudiophotography.

J'aurais eu plusieurs fois mes photos en lisse des concours, ça fait plaisir même si je n'en ai gagné aucun ! Les gagnants seront repartis avec des beaux lots des partenaires K&F concept et de plusieurs conférenciers.

Magritte de Marcel Paquet Collection édition Taschen

Les livres ne fanent jamais...

J'avais une grand mère qui n'aimait pas les fleurs car elles fanent, et une mère qui n'aime pas les bibelots qui ramassent la poussière. Quant à moi… Lorsque j'ai débuté la photographie, nous n'avions pas internet, nous avions des livres !

Alors certes c'était une horreur pour les recherches en histoire de l'art au cdi, souvent longues et besogneuses, mais quel plaisir d'avoir un ouvrage dans ses mains et de sentir la texture des pages sous ses doigts.

Au fil du temps, on découvre des artistes et notre affinité avec leur univers. Dans cette collection que je n'ai que débuter, j'ai commencé par Magritte et Picasso mais il y en a bien d'autres.

Logo de la marque Basanah

La petite boutique Banasah


Tenue par mon amie Virginie, est une mine de trésors ! et si sa petite boutique à le vent en poupe, c'est tout simplement parce qu'elle a tout pour vous séduire .

Virginie est pleine d'énergie, elle aime la Camargue, la musique, la corse, la fête, le sport, l'humour et par dessus tout sa famille. Tout ce mélange détonant, elle le met au service de ses créations faites main, mieux encore, c'est avec goût que Virginie pourra vous conseiller, si vous le souhaitez, pour y ajouter une touche personnelle.